ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESAL

Caverne à ciel ouvert

Studio du Centre Pompidou-Metz
Performance, vidéo-live, musique
Entrée libre dans la limite des places disponibles sur présentation d’un billet d’entrée aux expositions du jour
Tout âge
Durée : 30′
 
Appréhendée par le compositeur Dominique Delahoche comme un nouvel instrument, la harpe séraphine devient un corps en résonance. Les sons graves et profonds nous transportent dans un lieu clos, immersif, mais les scintillements des aigus nous font voir au dehors, tels les dessins préhistoriques représentant des phénomènes célestes sur les parois des grottes. Filmés, amplifiés, déstructurés, les gestes-timbres évoluent dans l’espace à travers un dialogue entre musiciens et plasticiens, une approche artistique sensible au rythme des transformations de la matière en mouvement.

Musique composée par Dominique Delahoche pour un ensemble de 30 harpes.

Des performances vidéos proposées par les étudiants des ateliers Vidéo live et Images en mouvement de l’École Supérieure d’Art de Lorraine co-produite avec les élève de la classe de harpe du Conservatoire Gabriel Pierné de Metz Métropole. 

Les artistes-étudiants :

Justine ALLMANG, Camille BERTRAND, Charli CONICELLA, Stefania CRISAN Rémi DIETSCH, Nathan GODEFROY, Ashley-Kelly LOPES— VAZ, Baptiste MARCHAL, Laurine PERROT, Alicia RICHARD. 

Les étudiants de l’ESAL ont été accompagnés par Hélène Guillaume et Pierre Villemin, enseignants à l’ÉSAL et  le projet pédagogique pluridisciplinaire a été coordonné par Eva Debonne-Carceles, professeur de harpe au Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné – Metz Métropole.

Une co-production ESAL/Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné – Metz Métropole

> Évènement Facebook