DODELINE, DES HISTOIRES ENTRELACÉES
Dans le cadre du Weekend d’art Contemporain
Exposition collective, dans le cadre de l’atelier Zone A Dessins
—
Du 13 au 15 mars
Vernissage & brunch le 15 mars de 11h à 16h
—
Entrée libre
—
Synagogue de Delme
—
Enquêtes de terrain en pays Saulnois.
Un collectif d’étudiants s’est immergé dans le territoire de Delme et environs pour mener des enquêtes de terrain, déplier des histoires sédimentées afin d’élaborer des projets graphiques. Leurs sorties, leurs rencontres et leurs intuitions les ont amené à envisager le paysage comme un mille-feuille aux multiples problématiques entrelacées.
Pour le Week-end de l’art contemporain Grand Est l’équipe investit la Gue(ho)st House et l’espace public pour partager leurs expériences et offrir au public une lecture alternative sensible et plastique d’un territoire insoupçonné.
Une exposition collective avec Clémence Brandenbourger, Audrey Delay, Kim Detraux, Floriane Dez, Guillaume De La Follye De Joux, Elio Ducroquet, Alicia Dupont Lievens, Audrey Gonnet, Somi Han, Kim Hyojeong, Sacha Leclerc, Jiyung Lee, Lucien Morin, Sebald Pauer, Anthony Visconti.
Entrée libre
Présence des étudiants tout au long du week-end
Ce projet est un partenariat entre l’École Supérieure d’Art de Lorraine — site de Metz et le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme.
Zone A Dessins est un atelier de recherche et d’enquête en territoire rural proposé par l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine à l’initiative de l’artiste et professeur François Génot.
> Informations sur le weekend de l’art contemporain Grand Est