Danse et performance sonore
O SUPER (SPORT)MAN
Danse et performance sonore
Dans le cadre du festival Court Toujours
Le 22 septembre
17h15, 20h30 et 22h45
—
NEST – Centre Dramatique National transfrontalier de Thionville-Grand Est / 15, route de Manom – 57100 Thionville / (Site du Théâtre en bois -Yourte)
—
Benoît De Mijola (option art) et Marceau Pensato (option communication) — étudiants de l’Atelier de Recherche Sonore de l’École Supérieure d’Art de Lorraine, dirigé par Eleonore Bak – ont collaboré avec Thimothée Bouloy sur la création sonore du spectacle O Super (Sport)Man.
Synopsis du spectacle : Le sportif est un héros populaire. Un super-héros même, tant il est parfois admiré pour ses prouesses physiques. Quatre danseurs sur scène, héros le temps de la chorégraphie, iront interroger notre adoration de ces grands athlètes et les conséquences qu’elle engendre.
—
Chorégraphie, conception sonore Timothée Bouloy avec des danseurs de l’Opéra de Metz Charlotte Cox, Rémy Isenmann, Clément Malczuk, Veronica Vasconcelos Da Silva création sonore École Supérieure d’Art de Lorraine / Éléonor Bak, Benoit De Mijolla, Marceau Pensato
Production Opéra-Théâtre de Metz avec l’aide à la création sonore de l’École supérieure d’art de Lorraine ; de l’équipe féminine Les Dragonnes — Metz Handball ; de la Société d’Escrime de Metz ; du Tennis Club de Montigny-lès-Metz
—