ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESALESAL

FILMS EN FESTIVALS

FILMS EN FESTIVAL

Sélection et projection de films produits pas l’atelier cinéma de l’ÉSAL

Dans le cadre du festival du film étudiant de Metz

Lundi 24 septembre à partir de 18h30

Théâtre Bernard-Marie Koltès 

Pour cette 3ème édition du festival du film étudiant de Metz, deux courts-métrages de l’atelier cinéma de l’École Supérieure d’Art de Metz réalisés en 2017 ont été retenus pour la sélection. L’organisation du festival lance une inviation: « venez découvrir les courts-métrages des jeunes talents de Metz et voter pour décerner les prix du public du meilleur film et de la meilleure interprétation. L’entrée est gratuite pour tous (dans la limite des places disponibles) et un apéritif sera servi lors de la remise des prix. « 

Les deux courts métrages seront projetés lundi 24 septembre à partir de 18h30 au théâtre Bernard Marie-Koltès.

LA MINE, film de Benjamin Cerbai.Documentaire d’une douceur extrême. C’est l’histoire d’un jeune homme qui veut redonner vie à son grand-père mineur en animant ses croquis réalisés au fusain. Son père, lointain et timide, l’aide dans son projet en lui racontant ses propres souvenirs ; et tandis que les deux hommes se parlent, ils se rapprochent imperceptiblement jusqu’à faire œuvre côte à côte… Magnifique !

 

AU CREPUSCULE, film de Gaëlle Amann. L’histoire est simple et intemporelle, la lumière est magnifique et l’actrice est d’une beauté saisissante. La réalisatrice met en scène ce qu’elle désire le plus : l’homme qu’elle aime et l’univers qui la passionne, celui de la free party…