ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESAL

Heidenkirche 2021 : Tenir à la terre

Résidence de création dans le paysage — Exposition


Résidence du 21 au 30 mai

Vernissage le 29 mai 2021 (détails à venir)

Exposition jusqu’au 5 septembre


Site de la Heidenkirche 

Le site de la Heidenkirche, au coeur des Vosges du nord, est semblable à un îlot naturel préservé et hors du temps. Il se transforme, chaque été, en un laboratoire d’expressions artistiques et plastiques le long d’un petit parcours entre forêts de résineux et feuillus, le long d’un cours d’eau, autour d’un monument historique.

 Chaque année Artopie accueille un groupe de jeunes étudiant•e•s-artistes pour une résidence de création. Ils investissent les sentiers de la Heidenkirche avec des œuvres réalisées en forêt. En suivant le parcours vous partirez à la découverte d’un site chargé d’histoires et vous ferez l’expérience sensible d’œuvres en dialogue avec leur environnement.

Avec les étudiant•e•s de l’École Supérieure d’Art de Lorraine et de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole : Amélie Bonnemain, Alicia Charrier, Gabriella Dabetic, Latifa Guersen, Taïs Gutin, Ashley Kelly Lopes, Lucie Medda, Louise Peyras, Maxence Pinchon, Anne-Gaëlle Pralong, Lucie Ransan, Théo Ribeiro, Emma Ringue, Danaé Seigneur, Chériane Settoul, Eléonore Simonitto-Delettre.

Visites commentées en présence des artistes le samedi 29 mai.

Départs du parking à 14h, 15h, 16h ou 17h en groupes de 10 personnes.

Pour s’y rendre, entrer “Parking de la Heidenkirche“ sur votre GPS. Un plan guide est disponible à l’entrée du site.

Votez pour votre œuvre préférée ! Vous donnerez la possibilité à l’artiste de bénéficier d’une résidence à Artopie.

 —

Artopie, 03 87 96 94 15, artopie@gmail.com, www.artopie-meisenthal.org

Une collaboration entre les associations Artopie et La Grange Aux Paysages, l’École Supérieure d’Art de Lorraine, l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole, l’Office National Des Forêts et l’Office de Tourisme d’Alsace Bossue.