ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESAL

Saison 2017/2018 des ateliers de pratique artistique

L’École Supérieure d’Art de Lorraine-site de Metz propose des ateliers de pratique et de théorie artistique en semaine de 18h30 à 20h. Ces ateliers sont ouverts à tous, confirmés et débutant, et sont encadrés par des artistes-enseignants ou des intervenants professionnels dans un esprit de convivialité. La saison 2017/2018 est ouverte aux inscriptions.

Visuel APA 2017-2018

 Un considérable choix est offert aux passionnés, amateurs ou simples curieux des arts à l’ÉSAL-Metz dans le cadre des cours pour adultes des pratiques et théories plastiques : dessin, dessin d’observation, dessin et narration, eau forte (gravure), histoire de  l’art (« Promenons-nous dans les toiles »), modelage / sculpture, peinture à l’eau, peinture à l’huile, photographie argentique, photographie numérique [prise de vue & retouche] et vidéo.
Pour cette saison 2017/ 2018, l’ÉSAL Metz propose deux nouveaux ateliers :

« Le dessin tous azimuts » ou comment une image en deux dimensions devient une histoire. Cet atelier est proposé par Éric Chapuis, ancien étudiant en Communication à l’ÉSAL, également auteur, designer graphique et illustrateur indépendant à Metz. Il a travaillé notamment pour des maisons d’édition comme Casterman, Fluide Glacial et Maison Moderne.

« L’eau forte », technique de gravure recourant à un « mordant » liquide (acide) sur une matrice de métal (zinc ou cuivre ou aluminium). Cet atelier permet d’apprendre et d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la gravure et de l’impression. Il est encadré par Albin Hodza, artiste  peintre  diplômé  de l’ÉSAL-Metz, qui travaille  actuellement  dans  son  atelier à Thionville. Il a obtenu un master en gravure à l’eau-forte en Espagne.

Les ateliers de pratique artistique à raison d’une séance par semaine du 2 octobre 2017 au 18 mai 2018 (hors jours fériés et vacances scolaires de décembre, février et avril) du mardi au jeudi.

Cette année, l’ÉSAL a mis en place des tarifs réduits et fait également partie des partenaires du CCAS de la Ville de Metz dans le cadre du dispositif « Pass Avant’Âges ».

Fiche d’inscription : ICI

Brochure d’information : ICI