ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESAL

SUSANNA FRITSCHER, FRÉMISSEMENTS

Susanna Fritscher, Für die Luft, 2017 Exposition au Musée d’Arts de Nantes 8 pans de fil silicone, 22,30 x 14,30 m de Ø 1,1 x 0,75 mm © Susanna Fritscher © Musée d'arts de Nantes — Photographie Cécile Clos

Susanna Fritscher, Für die Luft, 2017 Exposition au Musée d’Arts de Nantes 8 pans de fil silicone, 22,30 x 14,30 m de Ø 1,1 x 0,75 mm © Susanna Fritscher © Musée d’arts de Nantes – Photographie Cécile Clos

Participation des étudiants au montage d’exposition

Du 21 mars au 17 août 2020


Centre Pompidou – Metz
Entrée aux titulaires d’un billet d’entrée 

L’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine met en place des partenariats avec les acteurs du territoire, dont le Centre Pompidou—Metz.

Susanna Fritscher, dont l’exposition est prévue fin mars au Centre Pompidou—Metz, a été invitée par l’ESAL en octobre 2019— à l’initiative de Marco Godinho, artiste et enseignant à l’ESAL Metz, pour rencontrer les étudiants de l’atelier ‘’De geste en geste’’ et discuter du projet pédagogique « Vitrine ».

La présentation de son travail et du projet qu’elle va réaliser au Centre a permis de sensibiliser les étudiants à la pratique de l’artiste et de lancer l’invitation aux volontaires pour participer au montage de son œuvre. Une vingtaine d’étudiants seront concernés. Les étudiants stagiaires seront encadrés par Anne Oster, chargée des relations avec les établissements d’enseignement, et par le chef de projet et le régisseur d’espace ainsi que par deux monteurs expérimentés.

Dans le cadre du projet « Vitrine » de l’ESAL, Marco Godinho a invité les étudiants de 2 ateliers à rencontrer l’artiste :

— les étudiants du séminaire ‘’Changer d’Air(e)’’, encadrés par Célia Charvet

— les étudiants de l’atelier ‘’Design graphique et typographie’’ de Christina Poth

Susanna Fritscher, Frémissements
Exposition au Centre Pompidou -Metz
Du 21 mars au 17 août 2020