ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESALESAL

Rencontre du soir #4 - Comment voir la même autre chose ? 

avec Denicolai & Provoost
mardi 18 janvier 2022, 18h
auditorium de l’ÉSAL 

 affiche web_recap9

Artistes multidisciplinaires, le duo italo-belge Denicolai & Provoost travaille notamment avec l’animation, les objets, les installations, la performance, la vidéo et l’édition. Ils proposent des protocoles collaboratifs et processuels qui impliquent souvent des complicités avec des acteurs non liés au monde de l’art. Ils empruntent volontiers des éléments existants dans un contexte pour les associer, dissocier, les assembler les uns aux autres et formuler un langage. Dans l’intimité esthétique et politique de leur processus de digestion artistique, Denicolai & Provoost questionnent la liberté donnée aux artistes dans nos sociétés occidentales, dites démocratiques. 

Simona Denicolai et Ivo Provoost travaillent ensemble depuis le milieu des années 1990. Parmi les nombreux lieux sujets de leurs interventions se trouvent, entre autres, la Fondation Kanal — Centre Pompidou (Bruxelles, 2019), Le Plateau/FRAC Île-de-France (Paris, 2011), Glassbox (Paris, 2004), le Parc Saint Léger — Centre d’art contemporain (Pougues-Les-Eaux, 2003).

http://www.denicolai-provoost.com/ 

Ils sont invités dans le cadre de l’atelier Zone À Dessins, un projet d’enquêtes en territoires, suivi par l’artiste et professeur François Génot.

 -> Programme annuel des Rencontres du soir 21/22