Exposition Cartes de visite 2025 des jeunes artistes diplômés de l’ÉSAL : "Celleux qui tracent ailleurs"
Exposition du 27 juin au 13 juillet 2025 de 15h à 19h
Fermeture exceptionnelle : samedi 28 juin et jeudi 3 juillet.
Vernissage le jeudi 26 juin à 18h30
Galerie de l’ÉSAL – 1, rue de la citadelle – 57000 Metz
Cette année, 15 diplômé·es du DNSEP/Master, option Art — dispositifs multiples et Communication — arts et langages graphiques, dévoilent leurs projets de fin d’études. Une diversité de pratiques, de regards et de récits qui témoigne de la richesse des parcours menés à l’ÉSAL.
Pensée et scénographiée par les diplômé·es, l’exposition est à la fois un geste artistique et un manifeste de sortie d’école.
À travers une diversité de médiums — vidéo, photographie, édition, installation — elle témoigne de la richesse des pratiques contemporaines portées par cette nouvelle génération d’artistes.
Les amateur·rices d’art, les commissaires d’exposition, les partenaires culturels et le grand public sont invités à découvrir ces propositions artistiques singulières et échanger avec les artistes présent·es lors du vernissage.
Jeudi 26 juin à 18h30, les lauréat·es de deux dispositifs de soutien à l’émergence artistique seront annoncés :
• Faire son Chemin — en partenariat avec le 49 Nord 6 Est — FRAC Lorraine, dispositif qui propose un accompagnement professionnel et une diffusion dans le Grand Est portés par le FRAC.
• Prix Coup de cœur — en partenariat avec Bliiida : une résidence d’un an au sein du tiers-lieu messin, avec accès aux espaces de travail et au parc machines
Margot Bonhomme, Change Dai, Mylan Do, Yishu Gao, Maïa Gournay, Antoine Grancher, Yu-chien Huang, Maddy Lepage, Théo Michaud, Korwyn Millour, Léa Pesant, Louise Peyras, Yating Ren, Emma Ringue Chardin, Lou Ronfort.