BREAK THE WALL
Une initiative du collectif de curation Co.Cu
Exposition du 10 au 11 mai 2025, de 14h à 18h
Finissage jeudi 15 mai, de 18h à 21h (buffet, dj set, etc)
Galerie de l’ÉSAL — Metz
Ouvert au public, entrée libre et gratuite
—
Co.Cu est un collectif de curation né au sein de l’ÉSAL, pensé par les étudiant·es et pour les étudiant·es. À travers ce projet, ils et elles souhaitent expérimenter ensemble la curation comme un espace de collaboration, où la scénographie, l’entraide et la liberté de création sont au cœur du processus.
Pour sa première édition, Co.Cu présente « BREAK THE WALL », une exposition collective qui invite à dépasser les frontières — visibles ou invisibles, imposées ou intimes.
Briser le mur, c’est sortir des cases, interroger les limites, faire vaciller les cadres dans lesquels nous évoluons, à l’école comme ailleurs.
Cette exposition est l’occasion pour les étudiant·es d’investir pleinement la galerie de l’école et d’y affirmer une vision libre, spontanée, sans contraintes formelles. Chaque proposition devient un fragment de ce mur à faire tomber, une voix singulière dans un élan collectif.
Artistes-étudiant·es: Iman Ourahou, Léna Kobler, Roksane Lemoins, Samuel Evrard Philips, Rébecca Baudoin, Enzo Quadrini, Jacem Ben Hassine, Antoine Alexis, Eike De Siqueira, Joris Gendera, Yanis Lachhab, Emma Schnitzer, Zoé Schering, Adèle Retailleau, Victoire Schmenger, Quentin Buat, Allegra Rolland.