ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESAL

Les ateliers de pratique artistique trimestriels

Les ateliers trimestriels de pratique artistique reprennent et se renouvellent à l’École Supérieure d’Art de Lorraine-Metz 

Chaque atelier comprend 10 séances entre le lundi 27 février et le mercredi 17 mai 2017, à l’exception des ateliers vidéo et photo argentique qui s’achèveront le lundi 29 mai 2017, de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires et jours fériés).

 Les ateliers concernés : 

— GRAVURE 

— PHOTO ARGENTIQUE  

— PHOTO NUMÉRIQUE  « POST-TRAITEMENT » 

Et  2  NOUVEAUX ATELIERS !! :

— PHOTO NUMÉRIQUE PRISE EN MAIN / PRISE DE VUE  Benjamin Mathia (maximum 12 inscrits)

Cet atelier propose une approche de la pratique de la photographie numérique. Vous pourrez apprendre à utiliser au mieux les multiples fonctionnalités de votre appareil et mettre en pratique les grands principes de la prise de vue.

— ATELIER VIDEO — Pierre Villemin

Cet atelier propose de réaliser une « vidéo-lettre » exprimant une humeur, un sentiment en lien avec une expérience vécue ou imaginée, à partir de documents (texte, photo, son)

Chef opérateur sur différents documentaires d’auteurs. Réalisateur de courts-métrages expérimentaux. Depuis 2002, travaille en équipe avec son frère Jean, à la réalisation de «films essais» courts, diffusés dans des festivals internationaux, télés câblées et en expositions dans des galeries et musées. 

 

TARIFS : à partir de 100 euros

Fiche d’inscription à remplir :  formules_trimestrielles_2016_2017 et à renvoyer à:

École Supérieure d’Art de Lorraine - Inscription Ateliers de pratique artistique - 1, rue de la Citadelle – 57000 Metz

S’inscrire aux ateliers de pratique artistique

Les cours commenceront le lundi 3 octobre 2016

Téléchargez la fiche d’inscription 2016/2017

Les cours du soir pour adultes existent depuis de nombreuses années à l’ÉSAL. Ils sont assurés par les professeurs de l’établissement, des diplômés de l’école et des professionnels.

Le but de cette activité, outre son aspect pédagogique et de sensibilisation du public aux disciplines artistiques, est de rapprocher l’établissement du grand public et de l’intégrer davantage à la vie de la cité. L’objectif principal de ces ateliers est de développer le plaisir de créer et permettre des pratiques artistiques amateurs de qualité.